Bienvenue

sur www.vins-alsace-hertzog.fr la boutique en ligne de notre Domaine Sylvain Hertzog producteur-récoltant en lutte raisonnée depuis 1977.

 

 

Le Domaine, existant depuis 2 générations, vous propose un grand panel de vins d'Alsace fins fruités, frais et arômatiques ainsi que des vins d'Alsace gastronomiques pour vous satisfaire. Vignerons producteurs récoltants indépendants depuis 1977 nous vous proposons sur la boutique les 8 cépages classiques de Vin d'Alsace, les mêmes que vous trouverez en vente au caveau tels que : 

Edelwicker, Pinot Blanc, Sylvaner, Riesling, Muscat, Pinot gris, Pinot Noir et Gewurztraminer. 

Sans oublier les Crémants, les Vendanges tardives et les Grains Nobles.


" Il y a deux choses qui gagnent a vieillir : le bon vin et les amis "


Pour mieux nous connaître ?

Il nous semble important de préciser que tous nos vins sont en mono-cépage issus de notre propre récolte avec une AOC (appelation d'origine contrôlée).. Certain bénéficiants d'un élevage 6 à 10 mois sur lies dans la Cave des Hospices de Strasbourg mais surtout profitant tous de notre savoir-faire et de notre attention grâce à une vinification sur place. En effet, Sylvain Hertzog ne s'arrête pas aux vignes, son exigence se poursuit au chais. Endroit où il attache beaucoup de soin et de qualité à ses vinifications et aux valeurs viticoles Alsaciennes comme tout amoureux et passionné de vin se situant au caveau du Domaine.

 

Parlons encépagement, méthode de culture et terroir.

Le Domaine est une exploitation familiale. Depuis 1983 l'ensemble du domaine est enherbé un rang sur deux pour favoriser une rétention d'eau plus importante et un sol plus riche en éléments minéraux. Nous limitons les apports organiques aux stricts besoins de la terre.

Les vignes sont travaillées en lutte raisonnée, par soucis de l'environnement et de la qualité de nos vins. Le désherbage chimique est délaissé au profit du fauchage mécanique d'un enherbement naturel, les insecticides sont remplacés par la pratique de la confusion sexuelle. Les rangées de vignes sont replantées plus espacées pour laisser pénétrer davantage de soleil et permettre une meilleure maturation des grappes. Ainsi les vignes anciennes sont "alternées" avec une rangée sur trois arrachée pour les mêmes raisons.

Nous avons même l'immense chance d'avoir des vignes sur le terroir du "Bildstoecklé".

C'est un lieu dit qui s'étend sur 28 hectares (dont environ 3 hectares pour notre domaine) à un altitude entre 225 et 321m. Il se caractérise par un sol marqué par le calcaire et richement doté en fer, un ensoleillement prolongé et une ventilation très favorable. Largement dominé par les cépages Gewurztraminer et Riesling, le côteau paraît propice au Pinot Noir, qui apprécie particulièrement ce type de sols. Nous y traitons nos vignes dans les règles de production des Grands Crus.


Où sommes-nous situés ?

Notre caveau est situé à Obermorschwihr sur la route des vins au sud de Colmar, Capitale des Vins d'Alsace. Implanté depuis l'époque Romaine, le vignoble d'Obermorschwihr connaît une très grande notoriété grâce à la richesse de ses terroirs et son micro climat.

 


 

 

 



AccueilAccueil

Mon panier  

(vide)