- Promo !
- -15%
- -15%
Quels vins d'Alsace servir avec du gibier ? Nos accords les plus gourmands
Pour sublimer le goût intense des gibiers, explorez notre sélection des vins d'Alsace puissants, structurés ou moelleux, parfaits pour des viandes telles que le chevreuil, le sanglier, le faisan.
Il y a 3 produits.
Filtres actifs
Gibier et Vins d'Alsace : du caractère à table
La saison du gibier évoque des plats mijotés, les arômes de sous-bois, les viandes puissantes et sauvages, les repas d'automne ou d'hiver autour d'une table généreuse. Chevreuil, sanglier, faisan ou lièvre, le gibier appelle des vins profonds et charpentés, capables de dialoguer avec la puissance de ces viandes d'exception.
Quels vins d'Alsace pour quels gibiers ?
- Chevreuil, cerf, biche en sauce, civet ou rôti : le Pinot Noir dans sa version la plus sérieuse offre une belle structure tannique, avec des arômes de fruits noirs, d'épices, et une longueur idéale pour tenir tête à ses viandes puissantes.
- Sanglier (rôti, civet) : le Pinot Gris moelleux, ample et légèrement épicé, apporte une touche suave et contrebalance à merveille la robustesse de la chair. Il révèle aussi les arômes des sauces au vin ou aux airelles.
- Faisan, pigeon, lièvre ou canard sauvage : selon la préparation, le Gewurztraminer sec ou demi-sec peut surprendre : ses notes exotiques ou poivrées s'accordent avec le gibier à plumes et les garnitures fruitées (pommes, coings, figues).
Une harmonie parfaite entre terroir, chasse et traditions
Le gibier est une viande d'exception qui demande un vin à sa mesure. Grâce à la diversité de ses cépages et la richesse de son terroir, le vignoble alsacien offre une palette de vins adaptés à chaque gibier, du plus délicat au plus corsé.
Les vins du Domaine Hertzog, produits à Herrlisheim-Vignoble avec passion et précision, offrent à vos plats de gibier des accords raffinés, puissants ou surprenants, qui subliment la cuisine de caractère et les repas de fête.